750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
5 février 2006

Mini financiers au thé vert Matcha

C'est une recette que j'ai piqué du blog de Scally et quelque peu remaniée. J'adore les mignardises que l'on peut prendre avec une tasse de café ou de thé et étant donné que tout ce qui vient du japon est assez à la mode ces dernières années alors, j'ai voulu moi aussi m'essayer au thé vert japonais, attention, le typique, celui en poudre que l'on utlise lors de la traditionnelle cérémonie du thé et qui est assez cher d'ailleurs! :-( Le petit pot de 40g m'as coutée 5€! Mais bon, la recette est simplissime!

Ingrédients
200g de sucre glace
90g de poudre d'amande
70g de farine
2 cc rases de thé vert en poudre matcha
6 blancs d'oeuf
175g de beurre

Préchauffez votre four Th.7. Faire fondre le beurre et réservez de côté.
Mélanger dans une terrine, le sucre glace, la poudre d'amande et la farine.
Remuez un peu à l'aide d'un fouet pour bien mélanger les ingrédients.
Creusez un puit et y versez la moitié des blanc d'oeuf.
Remuer doucement afin d'obtenir une pâte homogène sans grumeaux.
Ajouter le beurre fondu refroidi et mélanger doucement a nouveau jusqu'à complète incorporation.
Ajoutez le thé vert tamisé et mélanger. Montez le reste des blancs d'oeuf en neige et les incorporez au mélange.Procédez en deux fois et bien soulever la pâte du centre vers l'extérieur en faisant tourner la terrine pour ne pas casser les blancs.
Beurrez un moule à petits fours et enfournez 10min. Sortir du four avant coloration et laisser refroidir.

Et voilà le travail! (^_^)

dsc002912

et là, d'un peu plus près

dsc00292

Et comme c'est bientôt la fête des zamoureux; je me suis dit que c'est une bonne occasion d'essayer mes moules en forme de petit coeur:

dsc00296

et voilà le travail! (^_^) c'est tit pô mimi!

dsc00297

Publicité
Commentaires
Publicité