750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
24 novembre 2006

Et encore des macarons!

Faut surtout pas perdre la main maintenant que j'arrive à les faire tout comme il faut alors voilà un assortiment de ma "production":

Et voilà le travail! (^_^)

Chocolat/chocolat

Recette express façon Lenôtre : 1 blanc d'oeuf, 75g de sucre glace, 40g de poudre d'amande, 1cc de cacao non sucré, qq gouttes de jus de citron ou une pincée de sel, 1cs bombée de sucre

Tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande dans un saladier de façon à obtenir un mélange homogène (moi, je fait ça à la main, ça marche très bien aussi)
Monter le blanc en neige avec qq gouttes de jus de citron ou une pincée de sel. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajouter progressivement le sucre et fouetter énergiquement à la fin. On obtient un mélange brillant et ferme.
Ajouter par poignée et progressivement le mélange sucre glace/poudre d'amande et mélanger à l'aide d'une maryse de façon à obtenir un mélange homogène.
Remplir une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Placer en dessous une seconde plaque vide et enfourner à four chaud Th.5 pendant 13 min environ.

IMG_0257IMG_0256

Thé vert matcha/confiture de pommes caramélisées maison (recette Lilo)

Méthode Lenôtre en remplaçant le cacao par un cc de thé vert matcha et fourrée de confiture aux pommes caramélisées vue chez Cuisine Campagne

IMG_0247IMG_0242

Framboise/confiture de framboise ( achetée)

Méthode meringue italienne ( voir le précédent billet)

IMG_0163IMG_0144

Et une ch'tite photo de groupe! Rhaaa ( soupir de fierté! ), ils sont beaux mes macarons! (^_^)

IMG_0260IMG_0262

Citron/lemon curd maison

recette Mercotte et lemon curd du petit livre rose de Pascale

IMG_0295IMG_0318

Nature/Caramel au beurre salé maison (avec les macarons citron)

recette Mercotte et caramel au beurre salé maison

IMG_0340IMG_0346

Capuccino et pistache (façon Lenôtre)

IMG_0356IMG_0367

Notes: La méthode Lenôtre est archi simple, rapide et quasi inrratable pour peu qu'on laisse bien croûter et cuisson sur double plaques. Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi que je ne retrouve pas quand je fais les macarons avec la meringue italienne que je préfère quand même.

Je privilégerais donc la méthode Lenôtre avec un "colorant" en poudre: cacao, thé vert matcha...et j'utiliserais la méthode Mercotte avec les colorants liquides.
La question reste à approfondir, il faut que je recommence encore et encore ...hi hi hi....

Publicité
Commentaires
G
Tu peux être fières ils sont magnifiques
L
Quel travail !!! Je suis ravie que tu aies testé ma confiture de pommes caramélisées ;) Tu as dû y passer un temps mais la récompense est tellement délicieuse. Bravo, ils sont magnifiques tes macarons ;)
Publicité