750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
12 juillet 2007

Cookies 1900 façon Laura Todd

A l'époque où je trainais souvent aux Halles, je ne pouvais jamais résister à l'appel des cookies de la boutique Laura Todd qui se trouve près de la fontaine. J'avais totalement craquée sur un des cookies, le cookies 1900! Portée par ma curiosité naturelle à savoir comment qu'ils ont fait et grand adepte du fait maison, je m'étais décidée à les faire moi même. Un rapide coup d'oeil à la composition : flocon d'avoine, noix, raisin et cannelle. Ok, pas très compliqué tout ça! Bon les flocons d'avoine, c'est pas ce que j'affectionne particulièrement mais dans les cookies, ça passe très bien, par contre, la cannelle...Mhhh!!! J'en met partout et spécialement quand je cuisine des pommes!

Voici donc une recette trouvée au hasard sur une fiche Vahiné, adaptée par mes soins.

Cookies 1900 façon Laura Todd

150g de farine
125g de cassonade
80g de beurre mou
1 oeuf
des flocons d'avoine (au pifomètre...2 petites poignées)
de la cannelle (1 bonne cuillère à café mais c'est vous qui voyez)
des raisin secs sultana (au pifomètre...2 petites poignées aussi)
100g de noix

Préchauffez votre four Th.6
Dans une terrine, mélanger le beurre,la cassonade et l'oeuf à l'aide d'une cuillère en bois, puis ajoutez la farine et bien mélanger de nouveau.
Ajoutez les flocons d'avoine, les raisins, la cannelle et les noix concassés et bien mélanger.
Voilà, c'est prêt!Peut on faire plus simple?

Formez des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café que vous déposerez de façon espacée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatir sur un centimètre environ les petits tas à l'aide du dos d'une cuillère.
Astuce:tremper la cuillère dans un verre d'eau pour éviter que la pâte ne colle à la cuillère.

Enfournez et cuire 12min environ. Les cookies doivent être à peine colorés et assez molles. Ils resteront moelleux une fois tiédis. Sissi! soyez patient! pas manger de suite à la sortie du four au risque de se brûler la langue! Ya comme du vécu dans ce que je dit là hein? (^_^)

Et voilà le travail! (^_^)

IMG_0250

petit zoom

IMG_0252

Autres variantes:
Ecorce d'orange/ pépite de chocolat noir...ça le fait bien aussi

Publicité
Commentaires
N
Bon j'ai vérifié sur patiwizz, voici le lien pour la pâte a pistache: http://www.patiwizz.com/patiwizz/Acheter-207-Pate-de-pistaches.html ... mais a 30.90€ le pot de 1kg, j'espère que tu aimes la pistache! Autrement, en tapant sur google, ya plein de blogs qui proposent des recettes pr la faire toi même mais je suis sûre qu'il doit bien y avoir des épiceries sur marseille qui doivent proposer ce produit!<br /> <br /> Sinon, le mini four n'est pas une excuse acceptable, la preuve : <br /> http://www.chocoholic.fr/post/2006/11/21/Saga-Macarons-chocolat <br /> tiens moi au courant si tu tentes l'essai (^_^)
C
Pour la pâte à la pistache, je n'habite pas à Paris, je suis à Marseille.<br /> J'irai voir sur le site que tu m'indiques.<br /> Bravo pour les "macarons" j'adore, mais n'ayant qu'un petit four je ne me risquerai pas.<br /> Heureusement il y a ceux de Picard.<br /> J'ai mis ton blog dans "mes favoris".<br /> Encore merci. Bonne soirée.<br /> Caroube
Publicité