750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
2 juin 2008

tarte aux myrtilles toute simple

trop facile et trop bon! (^_^)
Une pâte sablée (la même que pr la tarte au citron) et j'ai tout simplement fait réduire un paquet de myrtilles surgelées de chez P*****. Décongelées dans un 1er temps les myrtilles avec du sucre dans une casserole pendant qq minutes, puis récupérer le jus et le faire réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse, ajouter 1 feuille de gélatine et mélanger avec les myrtilles et remplir les fonds de tartes précuites à blanc.
J'en ai eu assez pr faire 3 tartelettes de 10 cm de diamètre. La pâte sablée m'a servie à refaire une tarte acidulée (citron jaune/citron vert/pamplemousse rose)

Et voilà le travail (^_^)

IMG_0224

Devinez où c'est qu'elle est passée la 3ème tartelette...24
De plus près ça donne ça

IMG_0227

Verdict: je me suis dévouée pr le test cette fois ci 24
Equilibre parfait entre le sablé de la pâte (j'adore cette texture friable) et le côté acidulé mais pas trop des myrtilles

A tester avec de vrais myrtilles fraiches.

Publicité
Commentaires
K
la tarte aux myrtilles, ya que ça de vrai !
Publicité