750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
7 janvier 2009

Ma galette des rois ... au Durian! (^_^)

Bah voilà, comme toute la blogosphère culinaire, j'ai fait ma galette itou! A la petite différence près que ma môman m'a demandé d'en faire une ... au durian! Je vous avoue que sur le coup, j'ai crié au sacrilège! Non, non et non! Une galette des rois, c'est à la frangipane et ya pas à tortiller!
Puis, bon, j'ai réfléchi...môman, elle réclame jamais rien, elle bosse durement du matin jusqu'au soir sans se plaindre alors je peux bien lui faire cette petite faveur. Puis tout bien réfléchi, c'est bien ça qui est amusant dans la cuisine en général et la pâtisserie en ce qui me concerne, c'est la créativité, l'originalité! Une fois les bases acquises, il faut savoir varier et chercher d'autre mariages de saveurs...aussi incongru soit il!

Le Durian, pour ceux qui ne connaissent pas, est un fruit exotique qui a la particularité d'être très très très très ( bref, vous avez compris) odorant! Ca a un goût indescriptible. On aime ou on n'aime pas, souvent on n'aime pas! Mais bon, la plupart des asiatiques adoÔorent ça! Et ma môman, bah elle est de ceux là!
Je vous en ai déjà parlé avec mon gâteau chantilly au durian qui est Ze Gâteau d'anniversaire par excellence chez la plupart des chinois! Accessoirement, ça ressemble à ça:
durian_3

J'ai voulu changer cette année avec la pâte feuilletée inversée de mon PH10. C'est pas évident, ça colle au début et j'ai donc mis pas mal de farine pour pouvoir l'étaler correctement. Je sais pas si c'est à cause de ça mais je l'ai pas trouvé tip top. Le feuilletage n'est pas terrible :-( Je pense que j'ai du rater quelque chose. Je ne vous met donc pas la recette pour cette fois mais si ça vous intéresse, la petite lolie a fait un très bon post ici
Pour la frangipane, j'ai suivi ma recette ici et j'ai juste rajouté un peu de durian.

Et voilà le travail!

IMG_0152

Verdict: Môman a aimé, c'est le principal! Perso, j'ai pas gouté (^_^)

Maintenant, faut s'attaquer aux galettes pour mes cobayes! Une classique et une ... un peu plus originale mais  je me demande si je persévère avec la pâte feuilletée inversée ou la version classique?MsgPlus_Img1617
Prudence est mère de sureté, je vais faire les deux!MsgPlus_Img2628

Publicité
Commentaires
M
Cobaye présente!!!!
L
mmmmh, elle a l'air bonne. Moi j'ai mis du pandan dedans, ça donne un petit goût d'amande et ça ne jure pas du tout!
Y
Je ne sais pas pour le goût mais en tout cas elle a l'air super appétissant !
Publicité