750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
23 février 2009

Petites Fleurs au Nutella

Il y a quelque jours, j'ai dit à mes collègues que ça faisait quelque temps que je n'avais rien apporté au boulot. Presque 2 mois se sont écoulés depuis mes macarons de Noël, alors voilà, pour bien commencer la semaine, je leur ai fait ces petits biscuits tout simple mais terriblement bons qui seront les bienvenus à la pause! (^_^)
C'est bête comme chou à faire!

Ingrédients pour une trentaine de biscuits
150 g de farine
125 g de cassonade
80g de beurre mou
1 oeuf
et du Nutella!

Mélanger le beurre mou avec la cassonade et l'oeuf. Ajouter la farine. Bien mélanger sans trop travailler la pâte. Formez une boule, filmez, mettre au frigo 1H. Abaisser la pâte au rouleau de manière à avoir un rectangle de 3/4 mm d'épaisseur environ. Procéder en plusieurs fois si nécessaire. N'hésitez pas à fariner si ça colle. Disposer sur la longueur, une petite cuillère à café de nutella à intervalles réguliers sur la moitié basse du rectangle de pâte et recouvrir de la deuxième moitié. Appuyer sur les pourtours des petits tas et découper à l'emporte pièce (ou à défaut, à l'aide d'un verre à shot/verrine renversé.) Pas besoin de mouiller avec de l'eau, la pâte est relativement collante, la soudure se fait avec l'emporte pièce. Ca ne fuit pas en principe (sauf si vous mettez une louche de Nut' ),Reformez une boule avec les chutes et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Faire cuire une petite dizaine de minutes dans un four préchauffé à Th.6 (180°C).

Update du soir 1: Ne pas trop cuire car ça durçit en refroidissant. J'ai un peu trop cuit ma première fournée et un certain collègue dont je tairais le nom m'a gentillement fait remarqué tout le reste de la journée que c'était un peu dur MsgPlus_Img1739, voir même que j'étais de collusion avec l'ordre des dentistes pour lui casser les dents! Il a du tomber sur la 1ère fournée car visiblement, tout le monde n'est pas de cet avis.
(cf les commentaires)

Update du soir 2: J'y ai pensé au cours de la journée (certains diront que je n'ai que ça à faire...Tsss)
En gardant le même principe, on peut décliner à l'infini les formes (rond, carré, rectangle, losange...) la pâte sablée (avec du matcha,  de la pâte à pistache ou du cacao en poudre) et remplacer le Nutella par de la confiture, du chocolat blanc, au lait ou noir, du caramel au beurre salé, de la pâte de speculoos, de la pâte de nougat etc...
Bref, vous m'avez compris! (^_^)

Je crois que je vais tenter la déclinaison caramel au beurre salé très très vite!

Et voilà le travail! (^_^)

biscuit_nutella_1
biscuit_nutella_2
biscuit_nutella_3

Publicité
Commentaires
S
c'a m'a tout l'air d'une belle petite tuerie !
H
super symas ces petits biscuits! Ils sont à croquer!
K
oula que ça doit être bon ça à 16h
Y
oh mais c est pas nous les remarques mechantes... je les ai trouve delicieux et tres jolis ^__^<br /> et mes pikachu au nut© n etaient pas du tout virtuels!<br /> <br /> dis nyny, a quand une autre variante de tes DELICIEUSES fleurs ?
N
Merci pour ce blog que yagami m'a fait découvrir (avec du mal, mais il est pas très doué le pôvre). Ca donne envie, et je jalouse la poudre scintillante des macarons<br /> <br /> @iori et arno<br /> Je trouve ça méchant de vous plaindre : moi j'en ai pas eu, et à par les miettes sur le t-Shirt de iori je suis même pas sûre que les pikachus existent... vais ptêt venir bosser avec vous tiens...
Publicité