750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
28 février 2009

Macarons for ever (^_^)

Il y a quelque temps, un ami m'a demandé de faire des macarons..."Dit Ny, tu pourrais me faire des macarons?" "Euh vi...tu en veux combien? A quel parfum?" ... " Bah..une trentaine, avec 4 ou 5 parfums différents et surtout à la pistache!" ... "Ok" je répond (Mais qu'est ce que je n'ai pas dit là! J'ai tendance à dire oui avant de réfléchir donc me voilà en mode "Ny réflechi" : 4 ou 5 parfums différents...ça fait 5 macarons par parfum...comme je les fait par 30, ça me fait 150 macarons à faire en fait! o_O)
Après deux soirs et ma matinée d'aujourd'hui de dur labeur...

Et voila le travail! (^_^)

Photo_408

Cinq parfums: Framboise, citron, café, pistache et caramel à la fleur de sel. Bon, j'ai vu un peu grand je sais, il m'en avait demander une trentaine et j'ai du en faire près de 150 mais j'ai une grande tribu, vous le savez et je voulais me rassurer quand à savoir si je maîtrise définitivement la confection des macarons ...

Je crois que je suis rassurée (^_^)

Photo_416
Macaron Framboise
Coque rose et confiture maison siouplait et que j'en suis assez fière!
Elle a une bien meilleure tenue que la confiture du supermarché ... Vive la pectine (^_^)

Photo_415
Macaron Citron

Coque jaune et crème mousseline au citron

Photo_414
Macaron Café
Coque au café et ganache montée au chocolat blanc parfumée au café

Photo_417
Macaron Pistache

Coque verte parsemée de pistache en poudre
et ganache montée au chocolat blanc à la pistache

Photo_418
Macaron Caramel à la fleur de sel
Coque nature parsemée de miettes de gavottes
et caramel à la fleur de sel

Et les voici dans des jolis boîtes gracieusement offertes par ma boulangère.
(Je l'adoÔore! Elle est cool ma boulangère! Du coup, une chtite boîte pour elle aussi!)

Photo_429
Photo_432

Bon le reste est déjà parti! Môman, les frérots et les amis de frérots sont déjà passez par là!
Je crois que je vais pouvoir changer de métier, non? (^_^)

Publicité
Commentaires
M
C'est une magnifique présentation ! Superbe.
C
je reste bouche bée devant tes réalisations! félicittions!
Y
quelle quantité!! impressionnant!
V
Sans aucun doute tu maitrises la confection des macarons :-) Beau travail !
S
épatant !<br /> je ne m'y suis pas encore risqué, a la confection des macarons !
Publicité