750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
21 mars 2009

Mini Tartelettes au Nutella

Je vous ai pas dit mais la pâte sucrée de mes tartelettes macarons était à tomber alors j'ai récidivé en format mini tartelettes pour tester mon emporte pièce cannelé pile poil la taille de mes empreintes. Je les ai garnies très simplement de nutella ... Sablé à souhait, ça fond dans la bouche, j'adoÔore!!! (^_^)
Bien sûr, j'ai plein de bouquins de recettes qui donne tous une recette de pâte sucrée mais pour celles ci, j'avais suivi la recette du Thuriès Magazine de ce mois ci, une véritable mine de trésors je vous dit! Y a rien à changer! (j'ai juste divisé les proportions par deux)

Pâte sucrée
130g de beurre pommade
65g de sucre glace
40g de poudre d'amande
1 oeuf
1 pincée de sel
215g de farine
1/2 gousse de vanille
(la recette donnait 2g de sucre vanillé, je pense qu'il doit y avoir une erreur et j'ai préféré mettre de la vraie vanille)

Mélanger le beurre pommade avec le sucre glace, la poudre d'amande, l'oeuf, le sel et les grains de vanille.
A la main, ça le fait très bien mais là, j'ai eu envie de me servir de mon robot Kenwood (avec la feuille "K")
Ca marche tip top. Ajouter la farine et continuer de mélanger jusqu'à obtenir une pête homogène. Au robot, arreter quand la pâte se détache des parois de la cuve. Former une boule, aplatir légèrement et filmer. Conserver au frigo au minimum 1H avant d'étaler votre pâte (je l'ai "oublié" une journée sans aucun soucis)

Une fois la pâte abaissée, détaillez à l'emporte pièce (ou à défaut un verre retourné à la taille de vos moules) et garnir vos moules. Là un petit retour au frigo, histoire de raffermir la pâte, le temps de préchauffer le four Th.6 et cuire à blanc une dizaine de minutes, juste le temps de colorer légèrement les fonds de pâte. Démoulez, laissez refroidir sur une grille et garnir ... de Nutella ( un peu, beaucoup, énormémant?) (^_^)

Les fonds de pâte ainsi cuites et filmées, se conservent qq jours sans problème. C'est pratique si vous avez un buffet à préparer par exemple, ça permet d'étaler le boulot à faire.

Et voilà le travail! (^_^)

IMG_0539

IMG_0537IMG_0538

Publicité
Commentaires
M
c un délice :)
M
tres bon
H
hum quel délice!
Y
alors la je retiens la recette :-)<br /> chuis sur que demain elles seront encore bonnes, au cas ou il en resterait ^__^
M
elles sont vraiment très réussies et ont l'air délicieuses... bravo !<br /> Bon dmanche
Publicité