750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
30 mars 2009

Un peu de pub pour "ma pâtisserie" (^_^)

Voili voilou, pas de recettes ces derniers temps mais je me suis décidée à participer à 2 concours sur la blogosphère culinaire alors je fais un peu de réclame pour ma pomme. C'est bien connu, "charité bien ordonnée commence par soi-même". Je sais, je suis quelqu'un de très charitable (^_^)

Tout d'abord, je participe au concours Fruits en Folie organisée par le blog Chez Kiki qui adore les fruits, les beaux desserts, tout ce qui est coloré et qui flashe.
Alors j'
ai proposé mes tartelettes aux macarons Pistache et Framboises façon St-Honoré:
IMG_0466A

Donc, si ça vous plait, cliquez ici et votez pour mes tartelettes! M'ci (^_^)
PS: vous pouvez aussi aller voir les autres recettes ici, j'ai dit juste voir hein
message subliminal...votez pour moi! (^_^)

Ensuite, concours n°2: c'est le archi méga connu Kikiveukivienkuisiner, KKVKVK#30 pour les intimes, dont le thème est ... pile poil les tartelettes! Alors, fière comme je suis de mes tartelettes, bah je les ai aussi proposé pour cette édition (^_^)

Donc, si ça vous plait, envoyer un email a verob_03@hotmail.com en précisant "n°21 Tartelettes aux macarons façon St Honoré" du blog "Et voilà le travail!"
Bon, pour voter en toute connaissance de causes, vous pouvez aussi aller voir sur "Le blog de Milan" toutes les autres recettes proposées...du moment que vous votez pour moi (^_^)

Je réalise que je n'ai pas mis de recettes pour ces tartelettes car j'avais fait ça sur un coup de tête (mais j'y pensais depuis qq temps déjà après avoir vu le Thuriès Magazine de mars) mais comme j'avais tout de prêt ou presque. Je mettrais à jour mon billet à l'occasion mais ceci dit, je vous livre le principe: il vous faut juste un fond de pâte sucrée, de la confiture de framboise (maison ou du supermarché mais dans ce cas, la retravailler avec de la gélatine ou de l'agar agar pour qu'elle soit un peu plus ferme) , des coques de macarons pistache (ou simplement vertes, voir la recette de base dans l'index macarons) et de la chantilly à la pistache (1cc de pâte à pistache à délayer dans 20cl de crème liquide chaude, laissez refroidir plusieurs heures au frigo et montez en chantilly). Une fois que vous avez tout ça de près, déposer un peu de confiture au fond des tartelettes, disposer 3 macarons garnies (enrobés à moitié de chocolat blanc, cf remarque importante ci dessous) et décoré de rosaces de chantilly. Un peu de pistaches concassés de ci de là et une framboise sur le top!

Remarque importante: Pour parer à mon "pitit" mais néanmoins facheux problème de désintégration des coques de macarons au contact de la chantilly :-( j'ai pensé à enrober la tranche des macarons de chocolat blanc (coloré ou non) de manière à "imperméabiliser" les macarons ou encore, avec du caramel pour faire vraiment à la façon St-Honoré (A tester car le caramel ne supporte pas bien l'humidité non plus mais ce sera toujours mieux que rien). A essayer très vite dans une version qui me trotte dans la tête: la version bretonne pommes caramélisées et chantilly au caramel et beurre salé (^_^) ou encore japonisante matcha/azuki/sésame noir, version pina colada rhum/ananas/coco, version mojito rhum/citron/menthe...aie aie aie, a y est, mon esprit est ailleurs! Les déclinaisons sont infinies!
Tenez moi au courant si vous tester avant moi.

Publicité
Commentaires
P
Tu as bien raison et tu peux être fière de ta création . On dirait ta tartelette sortie tout droit d'une grande maison de pâtisserie !<br /> Je découvre donc ton blog par ta participation au jeu de Kiki et je reviendrai souvent me balader par chez toi c'est certain !
Y
... et en toute impartialite ^__^
Publicité