750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
23 mai 2009

De retour avec mon gâteau au ...durian (^_^)

Rha la la, mon dernier billet date du 16 avril et ce n'était même pas une recette! Honte à moi!!!!
Mais bon, me voilà enfin de retour dans la blogosphère avec mon incontournable gâteau d'anniversaire au durian (^_^). Depuis mon retour de chez l'Oncle Sam, il y a plus de 2 semaines déjà, j'étais sous le coup d'un méchant jet lag qui m'a fait pousser une forêt de poils sur les 2 mains! :-(
J'étais devenue une vraie marmotte en mode hibernation, une envie de dormir du lever du jour au coucher de la nuit :-( envie de rien faire, mais alors rien de rien!

Finalement, la semaine dernière, une cousine me demande si je peux lui faire un gâteau pour l'anniversaire d'une de ses amies. Je répond machinalement oui, ayant oublier mes poils sur les mains. Heureusement, depuis qq jours et l'arrivée du soleil aidant, je retrouve peu à peu la pêche et ce matin, j'ai fini ça:

Et voilà le travail! (^_^)

gateau_durian_fleur

Je suis assez contente du résultat. (^_^) Bon, j'ai toujours des progrès à faire pour écrire droit et bien équilibré (^_^) mais c'est surtout sur la déco en forme de roses sur quoi il faut se concentrer. J'ai voulu tester pour cela mes nouvelles douilles "pétales" de Wilton ramenées des States par un cousin venu nous rendre visite cet hiver.
Pour un premier essai, ça donne pas mal non?

zoom_fleur

A améliorer mais les débuts sont prometteurs je trouve.

Le gâteau est simplement composé d'une génoise coupé en 3 dans son épaisseur et fourrée de chantilly et de durian. La recette se trouve ici.

Bon, je sais bien que le durian a un goût assez particulier mais dans ma famille, c'est Ze Gâteau d'anniversaire par excellence et maintenant que je sais le faire, ils arrêtent pas de m'en réclamer!
Pour les estomacs occidentaux et même asiatiques (car si vous voulez tout savoir, j'en raffole pas non plus! lol! ) vous pouvez très bien le remplacer par des fraises ou une macédoine de fruits en sirop.
Vous pouvez aussi simplement récupérer l'idée de déco ou laisser libre court à votre imagination.

Mine de rien, j'ai déjà fait quelques émules avec cette recette (^_^)

Publicité
Commentaires
N
c'est de la chantilly. J'utilise une douille spéciale "pétale" que l'on m'a ramené des états unis<br /> mais tu dois pouvoir en trouver en faisant une petite recherche rapide sur google
D
bvooo c super beau la déco<br /> mais dis moi comment fais tu ces roses ?<br /> Chantilly ou pate d'amande ?
H
quel travail bravo!
T
coucou, vraiment impressionnant ces gateaux!!!!<br /> tu peux venir pour le 20 fevrier à montpellier pour m'en faire un aussi ;)
T
coucou, vraiment impressionnant ces gateaux!!!!<br /> tu peux venir pour le 20 fevrier à montpellier pour m'en faire un aussi ;)
Publicité