Et voilà le travail! (^_^)

...Made By Ny

samedi 10 octobre 2009

Kikoumaru, la petite épicerie japonaise de Bastille (^_^)

Aujourd'hui pas de recette mais je voudrais faire un peu de pub pour des amis qui tiennent une petite épicerie japonaise à Bastille, j'ai nommé Kikoumaru!

kikoumaru

Animée par la très dynamique et accueillante Kikou-team (Suzu-chan, Widori-san et Jijun-kun) vous y trouverez tout ce qu'il vous faut de produits japonais avec une partie sandwicherie pour une petite faim avec les fameux sandwichs Maru, des brioches vapeurs ou des onigiris tout frais. Si vous êtes plutôt sucré, vous y trouverez également tout plein de petites douceurs tels que des muffins et des cakes au parfum japonisant à tomber fait par Suzu-Chan herself le matin même!

Je vous en parle aujourd'hui car hier, a eu lieu le lancement d'un nouveau produit: Le Bubble Tea, pour lequel j'ai été invité à faire kikou-testeuse! (^_^)

bubble_tea_kikoumaru

Bubble Tea?! Kezako?
Bah, c'est une boisson venue d'asie à base de thé ou café avec des bulles dedans! (^_^) Non, ya pas d'alcool! Ce sont en fait des billes de tapioca maousse big! On en trouve partout en asie et dans les quartiers asiatiques des grandes villes américaines.  Et ça se boit à l'aide d'une paille ... XXL!
Quand j'avais été voir ma famille à Houston en avril dernier, c'était devenue la grande mode là-bas. Mes cousins m'y enmenaient plusieurs fois dans la semaine. On en trouvait à tout les coins de rue des quartiers asiatiques. Les enseignes ouvraient à tour de bras sur le modèle des Starbucks: On choisis le parfum que l'on veut sur un menu géant avec photos qui proposent une gamme impressionnante, on paie et on attend en surfant si on veut sur les quelques ordi dispo qu'ils appellent notre nom pour retirer la commande. Bien à l'américaine quoi!

Chez Kikoumaru, on vous le sert chaud ou froid et vous avez le choix dans une gamme de parfums, certes beaucoup plus modeste, mais judicieusement sélectionnée: Matcha, Black sesame Tea, Mango, Café au lait ... Oups, j'ai pas tout noté! (^_^)

Le temps s'étant un peu gâté quand je suis arrivée, j'ai choisi le Bubble Tea chaud au Black Sesame!
On papote un peu avec Suzu-chan pendant que Jijun-Kun prépare ma boisson. C'est prêt! Je teste...Première gorgée, c'est doux, c'est chaud, c'est sucré juste ce qu'il faut et on sent bien le goût du sésame noir torréfié que j'aime beaucoup. Je chope au passage quelques billes de tapioca. Ayant eu l'habitude de le boire froid à Houston ou LA (il me semble bien qu'il ne le servent pas chaud la bas, vu les températures qu'il y fait!) Chaud, c'est pas mal aussi car les billes de tapioca sont plus "chewy", je sais pas trop comment vois le décrire, c'est un peu gélatineux mais ça garde une bonne consistance, moi j'aime bien et on peut s'amuser à aspirer les billes avec la paille XXL! Oui, je sais, je m'amuse d'un rien parfois! (^_^)

kikou_testing


Du monde commence à rentrer, les kikou-testeurs arrivent un à un alors je m'éclipse but i'll be back ... pour essayer les autres parfums qui me tentent bien et notamment le Bubble Tea Mango, version "smooth" qui m'intrigue...

Pour rester informer des nouveautés ou devenir kikou-testeurs, allez visiter leur site: http://www.kikoumaru.com/

Kikoumaru by Suzu
43-45, rue de la Roquette
75011 Paris
Tél. : 01 40 21 38 98

Métro : Bastille, lignes 1, 5 & 8

La Kikou-team vous accueille:

du lundi au jeudi, de 10h30 à 20h00
le vendredi de 10h30 à 21h00
et le samedi, de 12h00 à 21h00.

Certains dimanches, elle squatte encore rue de la Roquette...

suzu




Posté par Made By Ny à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire