Et voilà le travail! (^_^)

...Made By Ny

samedi 30 janvier 2010

Gâteaux pour anniversaires encore...ou ma pâtisserie virtuelle

Dans la série anniversaire toujours, un ami m'a demandé de lui faire 2 gâteaux: Le Vanille café et une Charlotte Poire Chocolat Nougatine. Comme il le fête en deux temps, avec les amis d'abord puis la famille le lendemain midi et qu'il fallait que chacun puissent en goûter de chaque bah j'en ai fait 4! 2 de chaque mais en format plus petit (17x24cm) ce qui fait quand même de belles parts pour une dizaine de personnes et accessoirement, plus de boulot! lol! Trop gentille moi! (^_^) C'est bien parce qu'il s'appelle comme moi mais ça... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 23:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

dimanche 17 janvier 2010

Gateau Foot, Royal au chocolat et ... schusss...(^_^)

Voilà encore mon gâteau au durian relooké en terrain de foot pour les 18 ans d'un petit cousin. La "pelouse" est faite à partir de pâte d'amande et j'ai décoré de bougies "sport". et un royal au chocolat décoré de nougatine Je vous écrit ce billet depuis les Ménuires (^_^) où je suis pour une semaine de ski. Ca neige, ça neige!
Posté par Made By Ny à 18:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 3 janvier 2010

Assortiment de macarons pour cadeaux gourmands

Un de mes frères m'a demandé de lui faire des macarons en guise de cadeaux gourmands pour les fêtes à ses relations de travail. Comme à mon habitude, j'ai dit "Ok, il t'en faut combien?" ... Bah euh...une vingtaine qu'il me répond...okay je me dit - les yeux en l'air , la main sous le menton en mode réflexion - rapide calcul dans ma tête...il en faut bien une douzaine pour faire bien donc 12x20= 240 macarons! Oups! o_0Dans quel galère je me suis encore embarquée moi. Bon, j'en suis plus à mon 1er essai alors que ne ferait on pas pour... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 22:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 1 janvier 2010

Bonne année 2010! (^_^)

Voilà, on y est! Encore une nouvelle année qui commence! Bye bye 2009 avec ses joies et ses peines. Welcome 2010 avec tous ses espoirs. J'espère que vous avez passé un bon moment lors du réveillon de la st sylvestre, bien mangé et bien bu (avec modération toujours!) Je sais pas vous, mais moi, j'ai pas vu le temps passé! Pour notre réveillon, j'ai misé sur des valeurs sûres que je maîtrise: L'entremet Vanille café pour les grands et une Mousse aux fruits rouges pour les enfants (et pour les grands gourmands aussi) ... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 23:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]