750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
24 octobre 2010

Tiramisu Orange Ananas

Voilà, à l'occasion d'un repas entre amis ce week end, j'ai mis en application la recette que Silvia nous a présenté lors de l'atelier "Les mardis de Benoit" avec Benoit Molin, au Carrousel du Louvre: Le tiramisu Orange Ananas.

Et voilà le travail! (^_^)

tiramisu_orange_ananas

Pour 6 personnes (ça fait quand même de belles parts!)
250g de mascarpone
3 oeufs
100g de sucre (j'en mettrais moins la prochaine fois car au final, c'était quand même un peu trop sucré!)
24 biscuits cuillères
2 oranges
1 ananas

Séparer les jaunes des blancs. Blanchir les jaunes avec 70g de sucre.Ajouter la mascarpone et bien lisser.
Monter les blancs en neige et serrer avec le sucre restant. Ajouter au mélange mascarpone/jaunes puis réserver.
Éplucher l'ananas et découper en 6 quartiers. Détailler en petits dés chaque quartier puis réserver.
Presser les 2 oranges pour en récupérer le jus.

Dans chaque coupelle, disposer 2 biscuits cuillères trempés dans le jus d'orange, 2 cuillères à soupe de crème et renouveler l'opération. Filmer et réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Juste avant de servir, garnir de dés d'ananas et décorer avec un coulis de framboise et une sommité de menthe.

Voilà, trop fastoche!

Publicité
Commentaires
V
excellente recette<br /> bonnes fêtes<br /> val
D
ça change du traditionel tiramisu!
N
c'est léger, frais, j'aime beaucoup !<br /> (bon ... j'aime l'ananas, mais ca me donne des aphtes :'(<br /> Qu'a cela ne tienne, je mettrais des quartiers de pêche à la place !
Publicité