750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
2 juin 2011

Tarte au Fromage Blanc et Fruits Rouges

Voici une recette bien printanière et fraîche, haute en couleurs qui fait la part belle aux fruits rouges. Parfaite pour ce long week end de l'Ascension. Je vous présente ma jolie tarte au fromage blanc et fruits rouges: pâte sablée, fromage blanc et fruits rouges. Rien qu'à la voir, j'ai la pêche! Pas vous?

Et voilà le travail! (^_^)

IMG_2088

C'est une recette issue du livre  "Les tartes" d'Eric Kayser

Pâte sablée
560g de farine
300g de beurre mou
125g de sucre glace
60g de sucre poudre
2 oeufs
5g de sel

Appareil au fromage blanc
400g de fromage blanc
400g de crème fraîche
80g de sucre glace
4 feuilles de gélatine (8g)
1cs de kirsch

800g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles, myrtilles ...)


Mélanger le beurre pommade, le sucre glace, le sucre en poudre et le sel.
Ajouter les oeufs un à un puis, la farine. Bien mélanger le tout.
Former une boule. Filmer et garder au frigo une nuit.

Étaler la pâte et foncer un moule à tarte.
(J'ai utilisé un cadre de 17x24cm et foncer mon moule en découpant des bandes de pâte)
Recouvrir de papier sulfurisé et de petits poids de cuisson pour éviter que la pâte ne s'affaisse (j'utilise des pois chiches!)
Faire cuire à blanc pendant 35min à four chaud Th 6 (180°C)

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Fouetter la crème avec le sucre glace pour l'assouplir.
Tiédir le kirsch au MO et ajouter la gélatine essorée.
Fouetter le fromage blanc, puis ajouter le kirsch et la crème fouettée.
Garnir le fond de pâte sablée refroidie en laissant 1 cm de hauteur par rapport aux rebords de la tarte.
Réserver au frigo 1H min (cette tarte peut très bien être préparer la veille pour le lendemain)

Au moment de servir, garnir de fruits rouges.

IMG_2090

IMG_2100

Note: J'ai rempli 3 cercles de 7cm de diamètre avec le reste de préparation au fromage blanc que j'ai congelé et avec le reste de pâte, j'ai de quoi faire 3 fonds de pâte. ;-p

Mon avis perso: C'est pas mal. c'est frais!
La pâte est très bonne et juste friable comme il faut. La garniture au fromage blanc a une texture proche de la panna cota. Choisir bien évidemment des fruits frais bien sucrés et juteux! ;-p
Ça me rappelle la tarte Monge mais c'est pas tout à fait ça!

Note perso: Avec un bon éclairage et un fond blanc, l'IPhone 3GS fait des photos pas trop dégueu! (^_^)

 

Publicité
Commentaires
N
merchi merchi (^_^)
H
ta tarte me fait saliver!
I
très très belle tarte,<br /> elle donne vraiment envie de la déguster<br /> félicitation
S
Magnifique cette tarte
Publicité