Et voilà le travail! (^_^)

...Made By Ny

jeudi 3 novembre 2011

Gâteau Hello Kitty (^_^)...100% Girly!

Ce blog est décidément de plus en plus délaissé! Milles Milliards d'excuses! Pour ma défense, je dirais que les aléas de la vie font que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce blog mais hors de question d'arrêter pour autant!
J'ai énormément de posts en retard. Il y a milles choses que je voudrais faire et publier ici mais le temps me manquent (...et l'envie aussi parfois, j'avoue)

Mais là, je ne résiste pas à publier ce post pour partager avec vous le dernier gâteau que j'ai fait pour une petite puce de 3 ans. Agathe voulait absolument un gâteau Hello Kitty (quoi d'autre pour une petit choupette de 3 ans?!)

Maman a rajouté que c'est le gâteau pour l'école et que la maitresse a demandé que ce soit un gâteau simple à manger et pas compliqué à conserver (cad pas de frigo!) De plus, certains enfants sont allergriques aux arachides et autre noix , donc aurevoir pâte d'amande ou poudre de noisette!

J'ai donc opté pour mon basique moelleux au chocolat et une déco en pâte à sucre et glaçage royal déjà éprouvé pour mon Gâteau Cars 3D et mon Gâteau Spiderman (c'est noel avant l'heure dans ma cuisine! elle est toute recouverte d'un voile blanc...blanc comme la tonne de sucre glace que j'ai du utilisé!) - ce billet est sponsorisé par l'union des dentistes français car bonjour les caries avec tout ce sucre!

Et voilà le travail! (^_^)

Gateau Hello Kitty

Les fleurs et le personnage sont en pâte à sucre. Les contours, en chocolat et le noeud et la robe sont colorés avec du glaçage royal et une pointe de colorant appliqué au cornet. (partie dans mon trip euphorique, j'en ai même coloré une oreille mais chut...)
Pour faire le personnage, je me suis un peu compliquée la vie en imprimant une photo sur une feuille A4 puis j'ai découpé le personnage pour avoir une sorte de patron papier à appliquer sur la pâte à sucre puis j'ai repris les contours avec la pointe d'un couteau pour laisser une marque sur la pâte à sucre qui servira de guide.
Pourquoi faire donc puisque le personnage et le fond sont blancs?! Bah oui, mais au début, je voulais faire le fond en rose puis je me suis finalement ravisée pour faire des petites fleurs (^_^)

J'ai bossé plus de 3h non stop debout mais j'ai pris un grand pied à décorer le gâteau! En revanche, c'était un peu moins fun de faire la vaisselle et nettoyer le sol et le plan de travail après le carnage dans ma cuisine! :-(
La pâte à sucre, c'est vraiment le top pour faire des décors vraiment sympas mais quand on le fait soit même, ça vous redécore la cuisine en blanc! lol

Au final, Agathe était super contente, les camarades (et surtout les copines) jalouses au possible et même la maitresse en est rester baba parait il (^_^)

Et moi, j'ai d'autres copines maman de petites puces de 3 ans et plus qui me réclament déjà le même pour leurs choupettes! ... Le calendrier 2012 est déjà plein! Je vais passer Maître es "pâte à sucre" et ce gâteau va vite devenir un de mes classiques au même titre que mon Gâteau au Durian, le Royal au chocolat  ou le Fraisier (^_^)

Posté par Made By Ny à 23:15 - Gateau pour enfants - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Bravo pour toute cette déco!! Je comprends que les filles aient adorer!! A bientôt.

    Posté par Vanille, mercredi 23 novembre 2011 à 15:15
  • Merci Vanille! (^_^)

    Posté par ny, mercredi 23 novembre 2011 à 19:40
  • Bonjour, ne faites vous toujours pas un cours, rémunéré bien sur! a domicile? juste un apres midi? je souhaite m'entrainer pour l'anniversaire de mon fils. Bien cordialement

    Posté par Mel, mercredi 7 décembre 2011 à 16:48
  • Bonjour Mel,
    je suis navrée mais je ne peux toujours pas donner des cours. De toute façon, je n'ai déjà pas le temps de faire des gâteaux à titre personnel pour alimenter ce blog alors, donner des cours...
    Mais j'avoue que j'y pense et j'entame des démarches en ce sens. Peut être que dans quelques mois, je serais mieux organisée et j'aurais plus de temps. Mais rien ne m'empêche de te donner des conseils si tu veux, si tu as des problèmes pour faire qq chose en particulier. Fais moi signe...

    Posté par ny, jeudi 8 décembre 2011 à 22:39

Poster un commentaire