Et voilà le travail! (^_^)

...Made By Ny

mercredi 10 février 2010

Entremet Vanille Rhubarbe Framboise

Le week end dernier, on avait encore des anniversaires à fêter dans ma tribu! Oui, je ne fais que ça en ce moment (^_^) Donc pour commencer, j'avais un sachet de rhubarbe congelé que je gardais sous le coude dans le but de faire des macarons mais finalement, je m'en suis servie pour faire cet entremet. J'avais envie de travailler la rhubarbe et de l'intégrer dans un entremet avec une mousse vanillée toute douce pour contrebalancer l'acidité de la rhubarbe.Donc toujours sur une base de biscuit à la cuillère, on trouve un insert de... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 22:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

samedi 30 janvier 2010

Gâteaux pour anniversaires encore...ou ma pâtisserie virtuelle

Dans la série anniversaire toujours, un ami m'a demandé de lui faire 2 gâteaux: Le Vanille café et une Charlotte Poire Chocolat Nougatine. Comme il le fête en deux temps, avec les amis d'abord puis la famille le lendemain midi et qu'il fallait que chacun puissent en goûter de chaque bah j'en ai fait 4! 2 de chaque mais en format plus petit (17x24cm) ce qui fait quand même de belles parts pour une dizaine de personnes et accessoirement, plus de boulot! lol! Trop gentille moi! (^_^) C'est bien parce qu'il s'appelle comme moi mais ça... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 23:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 17 janvier 2010

Gateau Foot, Royal au chocolat et ... schusss...(^_^)

Voilà encore mon gâteau au durian relooké en terrain de foot pour les 18 ans d'un petit cousin. La "pelouse" est faite à partir de pâte d'amande et j'ai décoré de bougies "sport". et un royal au chocolat décoré de nougatine Je vous écrit ce billet depuis les Ménuires (^_^) où je suis pour une semaine de ski. Ca neige, ça neige!
Posté par Made By Ny à 18:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 3 janvier 2010

Assortiment de macarons pour cadeaux gourmands

Un de mes frères m'a demandé de lui faire des macarons en guise de cadeaux gourmands pour les fêtes à ses relations de travail. Comme à mon habitude, j'ai dit "Ok, il t'en faut combien?" ... Bah euh...une vingtaine qu'il me répond...okay je me dit - les yeux en l'air , la main sous le menton en mode réflexion - rapide calcul dans ma tête...il en faut bien une douzaine pour faire bien donc 12x20= 240 macarons! Oups! o_0Dans quel galère je me suis encore embarquée moi. Bon, j'en suis plus à mon 1er essai alors que ne ferait on pas pour... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 22:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 1 janvier 2010

Bonne année 2010! (^_^)

Voilà, on y est! Encore une nouvelle année qui commence! Bye bye 2009 avec ses joies et ses peines. Welcome 2010 avec tous ses espoirs. J'espère que vous avez passé un bon moment lors du réveillon de la st sylvestre, bien mangé et bien bu (avec modération toujours!) Je sais pas vous, mais moi, j'ai pas vu le temps passé! Pour notre réveillon, j'ai misé sur des valeurs sûres que je maîtrise: L'entremet Vanille café pour les grands et une Mousse aux fruits rouges pour les enfants (et pour les grands gourmands aussi) ... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 23:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 25 décembre 2009

Macarons arty ou bling bling?

...ou l'art de customiser ses macarons! J'avais déjà vu dans plusieurs blogs de ci de là, différentes façons de customiser ses macarons. L'autre jour, en trainant sur le blog de sylvie - Amuses Bouche -, elle m'a rappelée cette technique de peindre d'un coup de pinceau des coques de macarons blanches et ça m'a donné envie de m'y mettre! Alors j'ai fait un 1er essai avec des coques blanches et une ganache pistache et donc, après un petit un coup de pinceau légèrement humidifié dans du colorant vert... Et voilà le travail! (^_^) ... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 12:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 21 décembre 2009

Entremet Vanille Chocolat

Dans la famille anniversaire du jour dans ma tribu, je demande Naomi! (^_^) A l'occasion de ses 2 ans j'ai fait un gâteau Vanille chocolat qui ressemble furieusement à une tranche napolitaine. Tonton voulait vanille café mais pour les enfants, c'est pas top a dit le papa alors ce sera Vanille Chocolat!J'ai donc bidouillé un biscuit cuillère au cacao, mousse chocolat, biscuit cuillère nature et mousse chocolat blanc à la vanille. Le tout est recouvert d'un glaçage au chocolat, des smarties en veux tu en voilà pour la couleur et le côté... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 00:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 13 décembre 2009

Tarte à la Mousse Ivoire vanillée sur crème d'amande pistache et framboises

C'est une petite adaptation de la fraise en tarte à l'occasion d'un énième anniversaire dans ma tribu. J'ai remplacé les fraises par des framboises et au lieu de les disposer sur le dessus, je les ai disposé à l'intérieur de la mousse ivoire. Pour un aspect plus festif, j'ai fait un nappage brillant à la framboise. Et voilà le travail (^_^) Vous pouvez distinguer les différentes couches dans la photo ci dessous: la pâte sucrée vanillée, la crème d'amande à la pistache, la mousse ivoire vanillée et le nappage brillant à la... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 15 novembre 2009

Charlotte au chocolat, poires caramélisées et éclats de nougatine

Voici le deuxième gâteau d'anniversaire de Leng Leng: une charlotte au chocolat, poires caramélisées et éclats de nougatine que j'ai trouvée sur le site de l'atelier des chefs. Je l'ai juste optimiser pour mon cadre demarle.Biscuit cuillère (Quantité pour un fond de charlotte de 24x34cm et les contours)2x 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)2x 80g de farine2x 80g de sucreMontez  trois blancs en neige. Quand le fouet commence à laisser des marques, ajoutez 80g de sucre et continuez de battre jusqu'à obtenir une masse ferme et... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 14:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 15 novembre 2009

Charlotte aux fraises

Oui je sais, ce n'est plus la saison des fraises mais c'était l'anniversaire d'une adorable puce de ma tribu hier qui a fêté ses quatres ans! Alors je voulais quelque chose de fruité, de rose, de girly et comme j'avais de la pulpe de fraise au congélo bah voilà, j'ai eu envie de lui faire une charlotte aux fraises.Pour un cadre de 24x34cmBiscuit cuillère2 oeufs (jaunes et blancs séparés)50g de sucre 50g de farine(multiplier par trois pour avoir une base, une couche intermédiaire et les contours de la charlotte) Mousse à la... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 11:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,