Et voilà le travail! (^_^)

...Made By Ny

samedi 1 août 2009

Smoothie Fraise Kiwi Abricot

C'est le week end! C'est Smoothie Time! (^_^)Au marché hier, j'ai pris quelques fruits: des fraises de Dordogne bien rouges et parfumées, des pêches, des nectarines, des abricots et des kiwis. J'ai lavé mes fraises et les ai congelés et ce matin en me levant, une folle envie de smoothie malgré le ciel voilé de ce matin.Alors j'ai pelé 2 kiwis bien mûrs et hop dans mon mini blender avec 5/6 fraises congelées, un gros abricot congelé aussi et une lichette de jus d'orange 100% pur jus. Et voilà le travail! (^_^) Verdict:... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 10:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 27 juillet 2009

Moelleux au chocolat

Dans la série des gâteaux au chocolat, un classique de chez classique: Le Moelleux au chocolat.Depuis quelque temps, j'avais une envie de gâteau au chocolat, tout simple, tout bête. Des gâteaux au chocolat, il en existe mille et une recettes avec autant de gouts et de textures différents. J'avais cependant quelque chose de bien préçis en tête. Je voulais un gâteau bien fort en chocolat, avec une légère croûte sur le dessus et pas cuit au milieu mais pas coulant non plus, un peu comme la photo que l'on voit sur un certain paquet de... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 22:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 12 juillet 2009

3 gâteaux pour 3 diplômés et un anniversaire!

Les WE se suivent et les anniversaires s'enchainent dans ma tribu. Ce samedi, nous avons fêté les 18 ans d'une des nôtres et sa réussite au bac (mention bien siouplait!). En fait, elles sont 2 de la tribu à avoir réussi le bac et un autre a eu sa première année de master. Alors, ça vaut bien 3 gâteaux! Le classique de nos anniversaires: Le Gâteau au Durian (recette ici) Elles sont jolies mes roses non? Je suis assez contente de l'effet que ça fait. Bah quoi, ya pas de mal à s'auto-congratuler (^_^)Il va falloir que... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 09:43 - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 5 juillet 2009

Mon gâteau ... Patatra!

Nous avons fêté les 5 ans d'un petit bonhomme de ma tribu ce WE. Pour l'occasion, j'ai donc fait mon classique gâteau au durian et un Fraisier. Malheureusement, il a fait très chaud et la chantilly n'a pas résisté au transport :-( Voilà quand même un aperçu du résultat: Voici aussi le fraisier. Je voulais le décorer de rosaces de chantilly entre chaque rangée de fraises mais ma crème n'était pas assez froide et la chantilly n'a pas pris. C'était pas mon jour je crois bien :-( Cela dit, il n'en est rien resté et petit... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 23:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 13 juin 2009

Petit plaisir Innocent ... ou presque (^_^)

Les smoothies ont débarqués en force depuis quelques temps dans les rayons de nos supermarchés. Moi j'avais découvert ça il y a une dizaine d'années aux States, à LA en Californie et depuis, je suis accro! Rhaaa Cali ... l'océan, la plage, le soleil, les surfeurs ... et les smoothies de Jamba Juice! Slurp! Je pouvais en boire tout les jours. J'adorais ça et les hamburgers de Johnny Rocket Burger, une chaîne de burgers dont les restaurants ont un look rétro figé dans les années 50 trop kitch mais des burgers supers bons! Il me semble... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 09:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 7 juin 2009

Le Carrément Chocolat

Pour le deuxième gâteau de ce WE, j'ai voulu quelquechose au chocolat forcément. Je feuillète donc mon PH 10 et mon choix se porte sur Le Carrément Chocolat: biscuit moelleux au chocolat, crémeux au chocolat et mousse sabayon au chocolat avec un nappage chocolat et de fines feuilles de chocolat. Je me demande s'il y a assez de chocolat .... (^_^)Pour un cadre de 24x34 cmBiscuit Moelleux au chocolat310g de chocolat amer ( j'ai pris du Lindt 70%)310g de beurre coupés en dés275g de sucre4 oeufs90g de farine Faire fondre le chocolat au... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 18:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 7 juin 2009

La Fraise en tarte

Je reprend mes bonnes vielles habitudes du gâteau d'anniversaire du WE. Grande tribu oblige, ya toujours un anniversaire à fêter le WE! Alors voici l'occasion toute trouvée de faire cette recette qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, à savoir La Tarte en Fraise de Lilian bonnefoi, chef pâtissier à l'hotel Cap Eden Roc à Antibes.Cette recette est issue du Thuriès Magazine de Mars (oui ça date un peu) Photo originale tirée du magazine Thuriès Mars 2009 Composition:Pâte sucrée à la vanilleCrème d'amande pistacheMousse... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 23 mai 2009

De retour avec mon gâteau au ...durian (^_^)

Rha la la, mon dernier billet date du 16 avril et ce n'était même pas une recette! Honte à moi!!!!Mais bon, me voilà enfin de retour dans la blogosphère avec mon incontournable gâteau d'anniversaire au durian (^_^). Depuis mon retour de chez l'Oncle Sam, il y a plus de 2 semaines déjà, j'étais sous le coup d'un méchant jet lag qui m'a fait pousser une forêt de poils sur les 2 mains! :-( J'étais devenue une vraie marmotte en mode hibernation, une envie de dormir du lever du jour au coucher de la nuit :-( envie de rien faire, mais alors... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 15:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 16 avril 2009

Blog en pause ... euh vi, again (^_^)

Houlà, ça fait bien 2 semaines que je n'ai rien posté et ça va être encore comme ça pour les 3 semaines à venir ... car je pars en vacances (^_^)Non pas que je n'ai rien fait depuis: des petits muffins par ci, des traou mad par là et des crèmes brûlées pour Pâques! Pour les fins observateurs, oui j'ai poussé le vice jusqu'à vous ressortir d'anciennes photos car vacances obligent, j'avais un gros poil sur la main pour vous faire de jolies photos toute neuves, toutes fraiches, toutes belles.Mea Culpa. Promis, je me ferais... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 18:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 2 avril 2009

Assortiment de macarons "spécial printemps"

Décidément, vous allez croire que je ne sais rien faire d'autre mais un stagiaire au boulot ayant appris que je savais faire des macarons m'a demandée si je pouvais lui en faire. Bien évidemment, j'ai dit oui. Il m'as demandé d'en faire 3 parfums: pistache, beaucoup de pistache il me dit, mais c'est quoi cette fixette qu'ils ont les gens avec la pistache??? framboise et noisette. Alors me voilà partie pour en faire une petite centaine car je les fait par fournée de 30 par parfum. C'est comme ça. Ça fait donc une quarantaine pour lui... [Lire la suite]
Posté par Made By Ny à 07:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,