750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
13 juin 2015

Mini Cake aux pommes (sans lactose)

La pâtisserie classique fait beaucoup appel aux produits laitiers et ça peut être un problème pour les personnes allergiques au lactose. :-(
Je ne m'en souciais pas trop jusque là, mais voilà, il y a un peu plus de 2 ans, un petit rayon de soleil est venu agrandir ma grande tribu (ps: tribu= la famille au sens large donc, parents, frères, cousins, cousines et les petits monstres (^_^) qui vont avec...) et petite puce est allergique au lactose :-( Pauvre petiote ne pouvait rien manger à base de lait sans avoir des éruptions cutanées sur tous le corps et d'autres désagréments. Alors je me suis mise à regarder de-ci de-là, des recettes sans lactose et avoir recours à des produits de substitutions aux produits laitiers tels que le lait d'amande ou de soja, la purée d'amande etc...

Donc aujourd'hui, je vous propose une recette de cake aux pommes sans lactose (version mini) où j'ai remplacé le lait et le beurre par du lait et de la purée d'amande (par contre, faut pas être aussi allergique aux amandes!!!)

Et voilà le travail! (^_^)

IMG_0670

Ingrédients
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cc de cannelle
300 g de pommes coupées en petits dés
2 cs de jus de citron
3 œufs
120 g de sucre
100g purée d'amande
1 sachet de sucre vanillé
20cl de lait d'amande


Préchauffer le four à th.6 (180°C)
Laver et couper les pommes en petits morceaux et les arroser du jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
Mélanger la farine, la levure, la cannelle et les pommes dans un saladier.
Dans un autre saladier, battre les œufs et y ajouter le sucre,la purée d'amande, le sucre vanillé et le lait d'amande.
Versez ce mélange en 3 fois à la préparation aux pommes et bien mélanger. (La pâte est relativment liquide)
Remplir des moules à mini cakes au 3/4 (ne pas remplir à ras bord car ça va gonfler à la cuisson!)
PS: ça marche aussi avec un moule à cake standard hein! ;-)
Enfournez 25 à 30 min en fonction de votre four jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.

Verdict: Ils sont excellents! Pas trop sucrés et très moelleux! Miam, miam! (^_^)

 

Publicité
Commentaires
Publicité