750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
5 août 2015

Ma première pièce montée de choux (^_^)

Je commence à bien maîtriser la pâte à choux maintenant mais je n'avais encore jamais fait de pièce montée de choux.
L'occasion m'a été donnée cet été pour le baptême d'une petite choupette de ma grande tribu, Inaya et son cousin, Luca!

C'est pas compliqué en soit, faut juste être organiser! ;-p

Quelques conseils avant de vous lancer:

Il est préférable de tout préparer la veille ( choux et crème) et faire le montage le jour même.
Il est aussi préférable que tout vos choux aient la même taille, ce sera plus facile pour le montage.
Avec le caramel, je vous déconseille de garder votre pièce montée au frigo ( de toute façon, il faudrait déjà qu'il y ait de la place me direz vous!)
Attention, le caramel est brûlant! J'y ai laissé 2 doigts :-(
Préparez de petites quantités de caramel, ça refroidit aussi vite que ça brûle!
Il est aussi préférable de ne pas trop attendre avant de la manger. En ce qui nous concerne, il avait fait très chaud ce jour là et j'avais fini le montage en fin d'après midi pour une dégustation finalement, assez tard le soir.
Il en restait un peu le lendemain et c'était bien meilleur.
Pour le montage, je n'avais pas de moule à croquembouche alors j'ai utilisé le cercle à entremet extensible que j'avais pour commencer la base, puis j'ai disposé le reste de choux en quinconce pour monter la pyramide.
J'avais préparé plus de 300 choux avec l'idée d'en faire 2, un rose pour Inaya et un bleu pour Luca, mais j'ai manqué de temps et finalement, j'en ai fait un avec des dragées rose et bleu. Les choux restant ont été garnis et proposés en petits fours (^_^)

Et voilà le travail! (^_^)

PièceMontee_Bapteme

Pour la recette et le pas à pas, j'ai plus ou moins suivi celle-ci:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/piece-montee-choux.html

Publicité
Commentaires
Publicité