750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
8 août 2015

Cake à la banane et Chocolat (Banana Bread)

...ou comment recycler une banane bien trôp mûre sans la jeter à la poubelle!

Je vous avoue que je ne suis pas fan de la banane dans les gâteaux. Je préfère de loin le fruit tel quel mais j'avais une banane oubliée dans un coin qui commençait à noircir plus que de raison! Ne voulant pas me résigner à la jeter pour la nième fois, j'ai décidé de la recycler dans un cake à la banane car je n'en avait jamais fait. J'étais assez dubitative du goût que ça allait avoir, c'était donc une occasion de me faire une idée.

Résultat: Bah, c'est pas mauvais! Le cake est archi moelleux et le goût de la banane n'est pas si prenant que ça!
C'est idéal avec une bonne tasse de thé bien brûlant!

Bon, je préfère quand même manger une  banane telle quelle mais bon, s'il m'arrive encore d'oublier une banane dans son coin, je saurais quoi faire dorénavant! :-)

Et voilà le travail! (^_^)

BananaBread

Après une rapide recherche sur la toile, j'ai décidé de suivre cette recette: clic  du blog "Il était une fois la pâtiserie"

Ingrédients pour 1 cake :
- 2 œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 50 g de cassonade
- 3 bananes bien mûres
- 130 g de beurre
- 210 g de farine
- 1,5 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez les oeufs et les sucres.
Ajoutez les bananes écrasées grossièrement, le beurre fondu puis la farine, la levure et le sel.
Enfin, ajouez les pépites de chocolat.
Remplir une moule à cake et enfournez pour 40/45mn.

Comme je n'avais qu'une banane, j'ai divisé les proportions par 2 et cuit dans des mini moules à cake pendant 15mn.
J'ai aussi remplacé les pépites de chocolat par des paillettes de chocolat que j'avais sous la main.

Publicité
Commentaires
Publicité