750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
12 mars 2006

Les profiterolles

Moi, je les aime fourrés avec de la glace à la vanille, avec des éclats de cacahouètes et caramel dessus et une sauce au chocolat bien chaude! (^_^)...les vrais quoi!

C'est vraiment pas compliqué. Il vous faut
de la pâte à chou dont vous trouverez la recette ,
de la glace à la vanille,
un mélange d'éclats de cacahouètes et caramel (au rayon aides culinaires de votre supermarché)
et de la sauce au chocolat.

Préchauffez votre four Th.7. Pendant ce temps, à l'aide de 2 cuillères a café, faire des petits tas de pâte que vous aurez recouvert du mélange de kaouètes/caramel. Moi, je verse le mélange dans une petite coupelle puis je prend ma cuillère de pâte que j'aurais lissé à l'aide de la 2ème cuillère, puis je la retourne sur la coupelle afin d'y faire adhérer le mélange puis à l'aide de la 2ème cuillère, je la dépose sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. C'est tellement plus pratique comme ça que de faire des petits tas, puis y parsemer le mélange qui adhère moins à la pâte, puis on en retrouve partout sur la plaque!
Faire cuire 15min porte fermée, puis 5min porte entrouverte.

Laisser les choux refroidir et préparer la sauce au chocolat en attendant.

Couper en deux les choux et les garnir de glace à la vanille. Remettre le chapeau et nappez de sauce au chocolat bien chaude.

Et voilà le travail! (^_^)

dsc00404

Publicité
Commentaires
Publicité