750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
24 novembre 2008

Sadaharu Aoki...

...ou comment une simple conversation entre collègues dégénère en une envie irrépressible de pâtisserie Zen!

Ce matin, un collègue m'appelle pour me montrer des photos de la jolie déco que sa femme avait faite à l'occasion du repas d'anniversaire de leur fils. De fil en aiguille, la conversation dévie sur les macarons, Pierre Hermé et Sadaharu Aoki.
De retour à mon bureau, il s'ensuit un échange de mails entre collègues au sujet de Sadaharu Aoki et de là, une pensée m'obsède. Je me suis dit "Oh et puis zut!" Depuis le temps que j'entend parler de ci de de Sadaharu Aoki et surtout depuis le billet de Mercotte sur le Zen, j'ai toujours pas tester! Ni une, ni deux, je file direct au Lafayette Gourmet en sortant du bureau.(Heureusement que j'ai appelé la boutique de Port Royal pour savoir que toutes les boutiques sont fermées le lundi mais ouf, le corner au Lafayette Gourmet est ouvert!) J'embarque au passage un collègue gourmand et féru de japoniseries et madame Nugget, toujours à l'affût quand il s'agit du japon!

Et voilà l'objet de mon désir

IMG_0305

Au premier plan, le Zen
Pâte sucrée sésame,
Cognac Rémy- Martin
Macaron au mâcha,
Biscuit dacquoise noisette,
Crèmeux de sésame,
Crème chocolat ivoire

Au second plan, le Cassis Chocolat
Biscuit chocolat aux amandes.
Crème chocolat ivoire au cassis.
Feuillantine pralinée.
Mhhh...c'est bon! MsgPlus_Img2482
Maintenant, ya plus qu'à le refaire le Zen à la maison grâce à Mercotte!
Pour le Cassis chocolat, bah je vais m'y mettre tiens! Oups...mais qu'est ce que j'ai pas dit là! MsgPlus_Img0713

Quand je vois le choix qu'il y a sur son site, je me dit qu'il ne restait plus grand chose au corner (il était 18H passé cela dit). Cela m'oblige donc à retourner (oui tout à fait!) dans une des pâtisseries car il y a beaucoup de choses qui me tente bien!

Je me suis aussi pris quelques macarons pour le chemin du retour puisque l'on ne peut pas déguster sur place. J'ai été sage, j'en ai pris 3: Yuzu (agrume japonais), Umé (prune salé) et Cassis.
Désolée, pas de photo hein. c'était sur le pouce!
Verdict: Un peu déçu du Yuzu, le côté agrume acidulé n'était pas assez marqué pour mon palais, le Cassis était bon sans plus, le goût du cassis est tout juste présent pour moi par contre, le Umé avait un goût bien prononcé de prune salé, j'adore! (^_^)

PS: je me shoote au perrier prune : 2 prunes salés, un peu de jus du bocal, un peu de sucre, des glaçons et du perrier. On écrase bien les prunes, on touille et mhhh...ça désaltère! Avec un Pho et c'est top!
c'est peut etre un peu particulier pour le palais européen mais moi j'adore!

Publicité
Commentaires
F
oui c'est du hévin. J'adore ce qu'il fait
S
A chaque fois que je visite ton blog je découvre des produits des techniques, qu'elle chance d'habiter Paris.<br /> merci, biz,samia.
M
Je n'en avais jamais entendu parler :$
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog et vos belles recettes tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres.<br /> Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour le beau partage que vous nous offrez!<br /> <br /> Bonne journée!
I
Le collègue gourmand je me demande qui c'est ^__^<br /> Mon macaron préféré fut celui au thé vert !<br /> Ma pâtisserie, le Duomo mâcha azuki fut un pur délice !<br /> (et il intégrait d'ailleurs un macaron au thé vert : un de plus ^^)<br /> <br /> Bon à force de lire ton blog et celui de Mme Nugget, je vais pas tarder à défaillir de faim lol
Publicité