750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
30 mai 2012

Gâteau "Tigrou"

Aujourd'hui, je vais faire une petite incartade à ma série de gâteaux régionaux pour vous poster une photo du gâteau au chocolat que j'ai fait pour un petit bonhomme de ma grande tribu car il a fait son petit effet sur l'assemblée (petits et grands) et j'en suis assez contente. J'ai demandé à ma cousine si son p'tit bonhomme avait un personnage favori et elle avait dans l'idée d'un personnage en forme de tigre puisque c'est son signe astrologique chinois. Alors j'ai naturellement pensé à Tigrou (^_^)
Après une rapide recherche d'images, j'en choisi une qui me plait - traduction: pas trop compliqué à reproduire ;-p ... tadam!

Et voilà le travail! (^_^)

Tigrou

C'est à nouveau Le Gâteau au chocolat pour les gourmands (moelleux et crémeux) de Mamina que j'ai choisi de refaire car j'aime bien l'idée de couches de biscuit et de crème au chocolat. Comme à mon habitude, j'étais un peu pris par le temps alors je ne suis pas trop satisfaite de la façon dont j'ai écrit sur le gâteau. Une écriture plus droite, moins en rondeur aurait été plus appropriée à mon sens mais j'ai pris le mauvais pli d'écrire comme ça sur la plupart de mes gâteaux et c'est devenu un réflexe pavlovien!
Je me suis bien amusée à faire Tigrou avec de la pâte d'amande blanche que j'ai coloré en orange. Les parties blanches sont remplies de chocolat blanc fondu appliqué à l'aide d'un cornet de papier sulfurisé et les rayures et contours, au chocolat noir appliqué au cornet également (...d'ailleurs j'ai eu la main un peu lourde sur le chiffre 2! (^_^). Le nez et la bouche, du chocolat blanc coloré en rouge appliqué ... au cure dent!

Et un zoom du gâteau en coupe!

Tigrou_zoom
Observez donc cette jolie superposition de biscuit et de crème qui confère à ce gâteau un moelleux et un crémeux incomparable.

Lucas, du haut de ses 2 ans, a soufflé ses bougies tout seul comme un grand!
Joyeux anniversaire mon bonhomme! (^_^)

Publicité
Commentaires
Publicité