750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
6 octobre 2012

Gâteau "Union Jack"

Coucou! Oui je sais, ce blog est à l'abandon :-/ Milles excuses amis lecteurs/lectrices. Je suis même touchée que certaines d'entre vous s'inquiètent de mon absence. Alors ne vous inquiétez pas, je suis toujours là.
C'est juste que j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ce blog et j'ai rarement l'occasion de faire de nouvelles recettes.
J'ai toujours autant d'anniversaires dans ma tribu pour lesquels je confectionne les gâteaux mais je recycle mes vieux classiques.
Cette fois ci encore, j'ai fait appel à une valeur sûre: Le Gâteau au Chocolat pour les gourmands (moelleux et crémeux) de Mamina.

Mais voilà, c'est le week-end et j'ai un peu de temps...et aussi parce que blogguer me manque (^_^)
Alors aujourd'hui, j'ai fait un gâteau pour la fille d'un collègue qui "dixit son père" est dans sa période anglaise alors il m'a demandé de faire un gâteau avec le drapeau anglais.

Et voilà le travail! (^_^)

gateauUnionJack

C'est donc un gâteau au chocolat avec plusieurs couches (recette ici) avec un décor en pâte à sucre fait maison (source: La Popotte de Manue)

Pour la pâte à sucre. Il vous faut:
500g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
2 cs de sirop de glucose

Dans le bol du batteur éclectrique, verser le blanc d'oeuf avec le glucose. Commencer à fouetter légèrement. Ajouter au fur et à mesure 300/350g de sucre glace. On obtient une pâte plus ou moins consistante. Ajouter ensuite progressivement le sucre restant de manière à obtenir une pâte plus ou moins ferme. Verser sur un plan de travail recouvert de sucre glace et continuer de travailler à la main jusqu'à obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à modeler/pâte d'amande, en un peu moins ferme.

J'en ai  prélevé environ la moitié et étalé au rouleau pour recouvrir le gâteau. J'ai coloré la moitié de ce qui restait en bleu, et l'autre en rouge et j'en ai découpé des bandes et triangles pour le drapeau.

Comme toujours, quand je fais de la pâte à sucre maison, je redécore ma cuisine :-(

Dernier petit détail, j'ai mis près de 5H en tout et pour tout pour faire ce gâteau. Je me suis dit que ça pourrait vous être utile à savoir si vous comptez le faire ;-p mais franchement, je n'ai pas vu le temps passé et je me suis beaucoup amusée à le faire (^_^)

Happy Birthday Manon! (^_^)

Publicité
Commentaires
C
franchement super gateau je vais le faire pour mon anniv (11)
P
Parfait. J'le veux
P
Magnifique , C'est le plus beau , bravo , je vous donne mon chapeau.
L
BRAVO. =)
S
youpi heureuse de te relire et de savoir que tu vas bien.<br /> <br /> je salive toujours devant tes gateaux magnifique comme <br /> <br /> d'hab gros bisous.....
Publicité