750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
7 avril 2006

Tartelettes au fruit de la passion

Voilà une bonne occasion de tester mes moules a tartelettes! C'est simplissime: une pâte sablée et de la crème passion et le tour est joué!

Pâte sablée
200g de farine
75g de poudre d'amande
125g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
1 gousse de vanille

Disposez la farine sur un plan de travail, y ajouter le beurre coupé en dés.
Ecraser les dés de beurre entre vos doigts en y incorporant la farine de manière à obtenir une consistance sableuse, puis ajouter la poudre d'amande.
Fendre la gousse de vanille en 2 et y gratter les grains avec la pointe d'un couteau.
Mélanger les grains de vanille au sucre.
Faire un puit dans la pâte et ajouter le sucre vanillé et l'oeuf entier.
Incorporez petit à petit le sucre à l'oeuf, puis le sablage et travailler légèrement le tout de manière à obtenir une pâte homogène. Rassembler en boule, filmer et réservez au frigo 1H minimum.

Quand la pâte est prête, étaler sur 3mm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre retourné de la taille des empreintes de votre moule), découper des cercles de pâte.
Garnir les empreintes ou les moules des cercles de pâte et réservez au frigo 20min.

Pendant ce temps, préparer la crème au fruit de la passion

crème au fruit de la passion
6 fruits de la passion (10cl de jus env.)
1 citron
3 oeufs
135g de sucre ( +/- selon si vous aimez acide)
1 cs de maizena

Couper les fruits de la passion en 2 et récuperez la chair. Filtrez à travers une passoire pour en récupérer le jus. Vous devez en obtenir environ 10cl.
Mélanger le jus de passion, la maizena délayé dans le jus du citron, les oeufs et le sucre.
Faire cuire le tout au bain marie ( Moi, je met tout dans une casserole et je chauffe doucement sans cesser de remuer jusqu'à épaississement).
Réservez.

Préchauffez le four Th.6 et faire cuire à blanc les tartelettes pendant 12 min.
Laissez refroidir sur une grille puis, garnir de crème passion.

Pour faire joli, je fait un glaçage en faisant fondre 2/3 carrés de chocolat au micro onde et je mélange avec 2 cs de crème liquide tiède et une cs de sucre glace. Je mélange bien pour obtenir une consistance bien brillante et je met ça dans un sac de congélation. Je rassemble bien mon glaçage au chocolat dans une extrémité du sac et je coupe un pitit pitit  bout de l'embout de manière à m'en servir comme une poche à douille et je fais des zig zag sur mes tartelettes ou des serpentins, enfin bref, c'est la minute artistique...lachez vous!

Et voilà le travail! (^_^)

dsc00469

Bon, vous l'aurez compris, de la même manière, vous pouvez faire de la crème au citron, citron vert, orange ou pamplemousse et vous pouvez aussi décorer avec autre chose, des fruits par exemple, une chtite framboise par ci, une chtite rondelle de kiwi par là et un peu de sucre glace pour faire zoli!

Voici des tartelettes au citron

dsc00393

Publicité
Commentaires
Publicité