750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
20 septembre 2008

Macaron Girly

qui dit girly, dit rose avec des paillettes! (^_^)

30307752

c'est toujours la même recette (voir dans catégorie macarons, vous avez le choix) et j'ai tout simplement ajouté une pointe de colorant rouge et saupoudré de sucre cristal juste avant d'enfourner. J'ai fait une ganache montée au chocolat blanc et vanille et j'ai placé une petite tranche de griottes à l'intérieur de chaque macaron.

Bon, à la base, je voulais faire des macarons rouge comme ceux de Pierre Hermé lors de l'opération "la journée du macaron" afin de soutenir l'association "les nez rouges"
J'ai donc ajouté mon colorant rouge en poudre au mélange poudre d'amande/sucre glace/blanc non monté et voilà le résultat...j'ai du rose :-(

Dans ma quête du macaron rouge de chez rouge, j'ai acheté tout plein de colorant dans les tons rouge/rose , en poudre, liquide, en pâte...ou en langage plus barbare E120, E122, E124.
Je pensais enfin l'avoir avec le dernier en date (rouge carmin E120) acquis en dernier car assez onéreux, mais non, c'est toujours rose! Est ce la méthode qui ne vas pas? Est ce que j'en met pas assez? Pourtant, j'en ai mis près de l'équivalent d'1/3 de cuillère à café pour 200g de tant pour tant et je trouve que ça fait pas mal déjà. Je n'ai pas voulu en mettre d'avantage car ces choses là sont à utiliser avec parcimonie. Je vais retenter très vite l'expérience en ajoutant le colorant aux blancs en neiges plutôt et si ça ne marche toujours pas, refaire avec l'autre méthode, sans meringue italienne comme Marina

PS: si quelqu'un est intéressé, je peux vous revendre du colorant dans de petits conditionnements car je n'en ai trouvé qu'en pot de 50g, c'est beaucoup. Je vais devoir en faire sinon des macarons pour écouler mon stock. J'ai aussi du colorant en poudre irisé argent et doré.

Ma quête du macaron rouge continue, affaire à suivre...

En attendant, encore quelques photos

IMG_0052IMG_0059IMG_0070IMG_0072IMG_0073IMG_0075IMG_0079IMG_0084

Publicité
Commentaires
C
ils sont superbes!! pour répondre à ta question , je ne connais pas la référence du colorant que j'ai utilisé, par contre pour la quantité 1/2cc je crois.<br /> C'est un colorant en poudre que j'avais acheté sur ebay, j'avais eu 10g (c'est très peu, mais il en reste encore!)
H
superbes ces macarons! Bravo!
S
roooohhhh des petites beautés, j'te dis!<br /> <br /> Bon, bientôt, j'en connais une qui va tenter l'expérience des macarons au thé vert avec un cœur de pâte de haricot rouge (toi), et j'en connais surtout une qui va se faire un méta-plaisir en les goûtant (moi)....<br /> <br /> Ca y est, chuis reviendue de vacances, Ny!
E
De beaux macarons gisly, j'adore la couleur! EN plus ca doit être un délice!
A
Tes macarons sont plus que beaux, bravo ! Et pour la couleur, elle tout de même jolie ! <br /> Et pour qu'ils soient rouge, as-tu essayé à mettre le colorant lorsque tu bas tes blancs en neige ? Car je pense que là la couleur rouge resterai rouge et ne virerai pas au rose, qu'en penses-tu ? Moi dans un livre de macarons que j'ai, ils disent de mettre le colorant en même temps que de monter les blancs en neige.. A essayer donc mais bon, je ne te garantis rien non plus..
Publicité