750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
10 août 2008

Macaron chocolat

... tout simplement mais une ganache au chocolat à 85%!
Attention, c'est fort! J'ai juste remplacé une partie du sucre glace par du cacao en poudre et ajouter une pointe de colorant rouge pr une couleur plus soutenue.

Pâte à macaron
100g de poudre d'amande
85g de sucre glace
15g de cacao en poudre
100g de sucre en poudre
1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre
3cs d'eau
2x35g de blanc d'oeuf

Ganache chocolat
150g de cocolat noir à 85%
100g de crème liquide
1cs de sucre

le mod'op est toujours pareil.
Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace, le cacao en poudre et la pointe de colorant rouge en poudre. Ajouter 35g de blanc d'oeuf non monté et bien mélanger.
Mettre dans une casserole le sucre en poudre et 3cs d'eau et faire chauffer à 118°. Quand le sirop atteint 105°, commencer à monter 35g de blanc restant en neige. Quand le sirop atteint 118°, le verser au blanc en neige en mince filet et augmenter progressivement la vitesse du batteur  au max. Continuer de battre 5 min pour refroidir la meringue italienne. Ajouter d'abord 1/3 de meringue au mélange poudre d'amande/sucre glace et cacao. Bien mélanger puis ajouter le reste de meringue en 2 fois. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien brillante et qui se tient. Ne pas trop mélanger au risque d'obtenir une pâte trop liquide et qui ne tiendrait pas à la cuisson. Garnir une poche à douille munie d'un embout uni de 10mm et dresser de petits tas de 3cm suffisament espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser sécher le temps de préchauffer votre four 15mn. Enfourner chaque plaque 15 min environ à th 5. Une fois cuit, laisser refroidir idéalement sur une surface froide , ça se détache tout seul.

Chauffer 100g de crème et verser sur le chocolat cassé en morceaux. Ajouter 1cs de sucre. Garder au frigo le temps que la ganache se fige puis garnir les macarons.

Et voilà le travail! (^_^)

macaron_chocolat

Vous voyez pas bien? Rapprochez vous...et là? C'est mieux? 25197914

IMG_0005

Verdict: Chocolat addict, vous allez être servi! C'est fort en chocolat mais ça se mange tout seul! Ce que j'aime, c'est qu'ils sont nettement moins sucré que les autres ganaches.
Rhaaa, je sent que mes cobayes vont rappliquer vite fait! (^_^)

Publicité
Commentaires
B
idem ,je confirme , lorsqu'on fait des coques au chocolat celà diminue fortement le goût sucré des macarons...Alors vive le chocolat..!!
S
moi je m'inscris sur ta liste de cobayes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
ils sont magnifique ces macarons, bravo!
_
wouaouw! y sont parfait!<br /> bravo!
Publicité