750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
31 octobre 2009

Gâteau d'anniversaire au durian encore...but made by you! (^_^)

Je vous ai déjà parlé du gâteau d'anniversaire au durian qui est ZE gâteau d'anniversaire dans ma tribu et dans la plupart des familles asiatiques.
C'est un gâteau à base de génoise, crème chantilly et ... durian of course! Mais on peut aussi le décliner tout simplement aux fruits telles que des fraises bien mûres ou des fruits en sirop.
J'avais décidé il y a quelque temps de le faire moi même et j'avais posté une recette il y a près d'un an.
Depuis, j'ai eu pas mal de commentaires de remerciements pour avoir mis la recette en ligne. J'ai fini par entretenir une petite correspondance avec certaines d'entre vous qui s'y sont essayées.

Une de mes lectrices m'a fait parvenir des photos de ses réalisations alors je voudrais vous faire partager ma petite fierté d'avoir fait des émules avec cette recette:

gateau_durian_celine

Il est beau hein?
Elle en a également fait plein d'autres aux fruits!

gateau_fruit_celine

Voici une coupe de l'intérieur

gateau_fruit_celine_inside

Tout ça, c'est l'oeuvre de Céline qui a fait tout ces gâteaux elle même pour l'anniversaire de sa maman!
Félicitations Céline! Je suis trop fière de toi! Tu as fait d'énorme progrès en déco. En comparaison, voici une photo qu'elle m'avait envoyée l'année dernière.

gateau_durian_celine_08

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ton blog et ... WAHOUU !! Tous ces gâteaux sont sublimes. Quelle patience de réussir à les faire. J'admire ^^<br /> Bonne journée :)
N
Bonjour khmere1601,<br /> <br /> Je fais ma déco habituellement à base de chantilly. je recouvre entièrement le gâteau de chantilly blanche puis j'apporte de la couleur avec de la chantilly que je colore simplement avec qq gouttes de colorant liquide et que j'applique avec une douille cannelée sur le pourtour du gâteau de différentes manières pour obtenir différentes déco. <br /> <br /> Je te conseille vivement d'utiliser dans ce cas un stabilisateur de chantilly, c'est une poudre à base de gélifiant qui donnera de la tenue à ta chantilly et qui évitera qu'elle ne "fonde" (surtout en été. Moi j'achète la mienne chez G Detou à Paris, sinon tu en trouves dans tous les supermarchés sous le nom de fixe chantilly (chez Vahiné il me semble)<br /> <br /> Ensuite si tu te sens à l'aise avec le maniement de la poche à douille, tu peux faire différentes formes telles des fleurs avec les douilles adéquates, <br /> Dès que j'aurais le temps, je penserais à faire un article sur la déco avec de la chantilly et une poche à douille mais pour l'instant, je t'avoue que je suis un peu occupée.<br /> Si tu es pressée, je te conseille dans ce cas de t'entrainer au maniement de la poche à douille en faisant des essais avec de la chantilly et voir les formes que tu obtiens selon les gestes que tu fais.<br /> <br /> Une autre idée de déco plus simple sinon mais très sympa aussi que j'ai fait récemment en utilisant de la pâte d'amande. <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.<br /> tiens moi au courant pour tes réalisations et comme pour céline, je mettrais une photo si tu veux bien.<br /> <br /> Merci pour ton com et contente que mon blog te plaise (^_^)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Ny
K
Bonjour !! merci pour ta recette du gateau au durian !<br /> il faut que tu m'aides help please<br /> je ne suis pas tres bonne "imagineuse"<br /> Comment fais-tu la deco? par exemple le pourtour en rose?<br /> tu mets du colorant ? c'est le meme principe que la creme chantilly? est ec que ca tient si c'est de la chantilly?<br /> Peux tu faire un article de technique deco ?<br /> ton blog est dans mes favoris !! j'aime trop !<br /> j'ai un gateau à faire pour vendredi, des fiancailles dans la famille, le stress est de rigueur haha<br /> <br /> Merci bcp d'avance<br /> bizz
N
hé hé ;-p tout le plaisir est pour moi! je suis trop fière de toi!<br /> Encore félicitations et bon anniversaire à ta maman!<br /> (^_^)
C
C'est mon gaaaaateau :') Qui ne serait pas là sans Ny !!! <br /> Encore une fois, merchiiiii :)<br /> Merci pour ce blog et ces recettes ! :)
Publicité