750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et voilà le travail! (^_^)
3 février 2014

Croquants de Cordes sur Ciel

Il y a quelques années de cela, une collègue m'avais fait découvrir une spécialité de sa région: Les Croquants de Cordes sur Ciel.
Des petits fours secs, croquants et caramélisés à souhait,  à base de sucre, blanc d'oeuf et amande effilées qui se mangent tout seul ou idéal pour le café ou le thé ;-p
J'avais noté sa recette en me disant que je la ferais à l'occasion puis le temps passe et impossible de remettre la main dessus.

Cet été, j'étais dans la région et à l'occasion d'une ballade dans les environs, j'y suis passée à côté et ça m'a rappelée ces petites douceurs. Allez un petit tour sur le net et  j'ai trouvé LA recette!

Et voilà le travail! (^_^)

CroquantCordeSurCiel


Ingrédients

2 blancs d'oeufs
230 g de sucre cristal
50 g de farine
125 g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 200°C
Mélanger la farine et le sucre dans un saladier.
Faire un puis et y verser les 2 blancs non battus dedans.
Remuer doucement avec une fourchette.
Ajouter les amandes effilées et mélanger de nouveau.
Sur une plaque de cuisson, mettre une feuille de papier sulfurisé et faire des petits tas de pâte à l’aide d'une cuillère à café, assez espacés parce qu’ils vont s’étaler et aplatir avec le dos de la cuillère. On doit obtenir des petits disques de 3 cm de diamètre environ.
Enfourner 10 minutes environ.
Les croquants doivent se colorer sans brunir! (Attention, ça va très vite! )
Sortir la plaque du four, attendre qu’ils refroidissent pour les décoller car ils vont durcir.

Plus simple ya pas!
Vite fait, vite mangé! (^_^)


Si éventuellement, la fournée n'est pas engloutie dans la foulée, vous pouvez conserver ce qui reste dans une boîte en fer plusieurs jours...enfin, si vous arrivez à résister! Moi non! (^_^)

Publicité
Commentaires
L
Tiens on parle de moi par ici ;) <br /> <br /> Je passe de temps en temps voir sur ton blog, tes belles et gourmandes réalisations<br /> <br /> Félicitations
Publicité